Qui sommes-nous ? Que voulons-nous ?



HARPE Chevreuse (Haro sur les Antennes-Relais, Protégeons nos Enfants) est une association loi 1901, créée en janvier 2007.
 

Cette association a pour but de lutter contre le déploiement incompatible avec la santé publique des antennes-relais de téléphonie mobile, sur la ville de Chevreuse et ses environs.

L’objectif est d’obtenir :

  • L’éloignement de toutes les antennes existantes à plus de trois cents mètres des lieux de vie.
  • Une limitation de l’exposition du public aux ondes électromagnétiques à 0,6 volt/mètre.
  • L’installation d’équipements de contrôle de l’exposition réelle des habitants aux champs électromagnétiques.
  • La rédaction d’une charte avec les différentes parties pour régir l’implantation des antennes-relais.

Nous considérons qu’il est absolument inadmissible d’imposer des emplacements pour les antennes relais sans la moindre concertation avec les habitants. Il est tout aussi inadmissible que des motifs économiques ou politiques dictent leurs lois au détriment de l’avis et de la santé des habitants.

Il existe actuellement quatre sites d’antennes posant problème sur Chevreuse :

Rhodon : Bouygues a implanté ses antennes dans un jardin privé en pleine zone pavillonnaire dense
St Lubin : Orange a placé sept antennes, dont l’UMTS, à vingt mètres des écoles maternelle, primaire et du centre de loisirs
Route de Choisel : les trois opérateurs émettent à forte puissance, en plein milieu des habitations, sur un terrain communal
Choisel : Orange a installé très récemment de nouveaux équipements au milieu des maisons encore une fois sans aucune concertation avec les riverains

Des discussions constructives doivent être ouvertes rapidement. Nous souhaitons que les quatre sites soient traités en même temps, dans les mêmes réunions (ce sont les mêmes acteurs).

Note : Vous trouverez plus de détails sur les pages spécifiques «Antennes du Rhodon», «Antennes de Saint Lubin», «Antennes de la route de Choisel» et «Antennes de Choisel»

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :